• Nous sommes à votre écoute
  • 03 57 54 08 09
    logo-yvonlogo-yvonlogo-yvonlogo-yvon
    • S’assurer
      • Responsabilité civile
      • Assurance santé internationale
      • Assurance logement
    • Se soigner
      • Assur’Santé 1
      • Assur’Santé 2
    • Se loger
      • Rechercher un logement
      • Assurer mon logement
    • Mes services
      • Orientation
      • Prévention
      • Sante des femmes
    • Yvon Mag
      • Vie étudiante
      • Santé et bien-être
      • Logement
      • International
      • Actus et bons plans
    Français
    Espace perso
    ✕

    L’INA lance Madelen, nouveau service de streaming illimité

    31 mai 2023

    C’est à un véritable trésor que l’INA (Institut national de l’audiovisuel) nous donne accès avec Madelen, sa toute nouvelle plate-forme de streaming en illimité, ouverte ce 18 mars. Yvon vous en dit plus…

    Alors que Netflix et Prime Vidéo dominent actuellement le marché et que Disney + devrait mettre un bon coup de pied dans la fourmilière, un autre acteur, aussi inattendu que bienvenu, va faire son entrée dans la partie, à savoir l’INA !

    Pour tous les goûts

    Déjà très actif sur YouTube, où il met à disposition moult vidéos d’émissions TV et autres reportages vintage, l’organisme garant de l’histoire de la télévision française s’apprête à passer à la vitesse supérieure. Mais justement, que va proposer au juste ce Madelen ?

    Globalement, c’est une foule de fictions, séries, documentaires, concerts, spectacles et autres grandes émissions qui sera proposée au public. De bonnes vieilles raretés, à l’image de la série d’épouvante La poupée sanglante, d’après Gaston Leroux, des interviews savoureuses de personnalités du show-biz ou des lives mythiques, à l’image de celui de Velvet Underground en 1972, au Bataclan, au moment de sa reformation. À noter que plus de 5 000 programmes radio seront aussi disponibles.

    « Madelen » de Proust !

    Alors oui, on pourrait penser qu’a priori, Madelen ne s’adresse qu’aux « anciens ». À celles et ceux qui ont peut-être vu en direct les contenus proposés. Mais en fait non, pas du tout ! Madelen offre l’opportunité à tout un chacun de découvrir des images parfois oubliées et à plus forte raison précieuses.

    Et puis pour 2,99 € par mois, franchement… Le tout sur PC et Mac, tablette, smartphone et télévision grâce au Chromecast.

    Pour en savoir plus, ça se passe ici.

    Partager sur :
    smm.mgel@gmail.com
    smm.mgel@gmail.com

    A lire aussi

    Expo Sixtine Toulouse
    22 septembre 2023

    L’exposition sur la Chapelle Sixtine se prolonge


    Lire
    Acide
    21 septembre 2023

    Acide : météo dévastatrice sur le cinéma français


    Lire
    One Piece saison 1
    19 septembre 2023

    One Piece : la série événement de Netflix


    Lire

    Derniers articles

    • Expo Sixtine Toulouse0
      L’exposition sur la Chapelle Sixtine se prolonge
      22 septembre 2023
    • Préparer la rentrée étudiante0
      10 conseils pour réussir sa première année à la fac
      21 septembre 2023
    • Acide0
      Acide : météo dévastatrice sur le cinéma français
      21 septembre 2023

    Retrouver un article

    ✕

    Yvon, c’est la première plateforme digitale étudiante. C’est l’allié toujours présent à vos côtés. Yvon fait de vos études le meilleur moment de votre vie.

    NOS OFFRES ET SERVICES

    Assurance étudiante
    Assurance santé internationale
    Assurance logement
    Mutuelle santé
    Offre logement
    Mes services
    Yvon Mag
    Faq
    Glossaire


    A PROPOS
    Mentions légales & rgpd
    Conditions générales d'utilisation
    Aide & contact
    Qui sommes-nous ?
    SUIVEZ-NOUS
    Tiktok
    Instagram
    Facebook
    Twitter

    TELECHARGEZ L'APPLI


    Yvon 2023
      Espace perso
      Français
      • Pas de traduction disponible pour cette page
      • Nous sommes à votre écoute
      • 03 57 54 08 09