Yvon Assur'Santé

Mutuelle santé étudiante

 

Yvon prend soin de vous

 

Parce qu'on vous connait bien, nous vous proposons une mutuelle santé étudiante qui vous ressemble

 

Déterminez votre régime de sécurité sociale :

Régime général

Etudiant,
vous bénéficiez du régime général

DÉCOUVRIR

Régime local

Etudiant,
vous bénéficiez du régime local
spécifique à l’Alsace-Moselle

DÉCOUVRIR

FAQ

Rien de plus simple ! Il vous suffit de créer votre compte, de choisir la garantie qui vous convient et ensuite, en 3 clics tout se fait via votre Espace Perso.
C’est possible à la date de reconduction de votre mutuelle Yvon Assur’ Santé, soit le 1er octobre de chaque année.
Le régime local, aussi appelé régime Alsace-Moselle, est une particularité historique depuis 1946. Il offre à ses affiliés des remboursements de santé plus élevés que les autres régimes de l’Assurance maladie.
Les conditions d’affiliation au régime local Alsace-Moselle dépendent de votre statut. Pour pouvoir y prétendre vous devez : • Être salarié.e dans les départements du Bas-Rhin, du Haut-Rhin ou de la Moselle • Être titulaire revenus de remplacement, indemnités et allocations chômage qui bénéficient du régime local au titre de leur activité précédente qui leur ouvrait droit • Être ayant droit d’un assuré régime local de moins de 20 ans Seule la CPAM peut déterminer qui bénéficie du régime local ou non. Pour plus d’informations, renseignez-vous sur le site https://regime-local.fr.
Nos stress avec Yvon ! Souscrivez tranquillement et communiquez-vous votre numéro de Sécurité sociale plus tard, en passant directement par votre Espace Perso.

C'est un document exigé par beaucoup d’assurances : on vous demande de lister tous vos éventuels problèmes de santé. Du coup, une assurance peut refuser de vous protéger ou augmenter votre cotisation. Avec Yvon Assur’ Santé, pas de questionnaire médical ☺

Accéder à la FAQ