Kiffe ton cycle, qui œuvre à l’ouverture de la parole autour du cycle menstruel en France, lance en avril 2022 son nouveau programme “Kiffe ton Endométriose”, un programme qui vise à aider les femmes atteintes de cette maladie à mieux vivre au quotidien.
Vous avez certainement déjà entendu parler de l’endométriose, cette maladie inflammatoire et chronique de l’appareil génital féminin. Mais saviez-vous qu’elle touche 10 % des femmes en âge de procréer ? Cela représente, rien que pour la France, 1,5 million de personnes.
L’endométriose se caractérise par des symptômes tels que des règles douloureuses, des douleurs pelviennes et ombilicales régulières ou encore des douleurs lors des rapports sexuels. Malheureusement, les personnes touchées sont souvent seules face à leur maladie.
Alors, pour aider les femmes à mieux vivre au quotidien avec leur maladie, Kiffe ton Cycle lance son nouveau programme : Kiffe ton Endométriose.
Ce programme de huit semaines donne les clés pour adapter son mode de vie en fonction des désagréments liés à l’endométriose. Deux aspects complémentaires viennent assurer le déroulement de la formation :
Dans ce programme, composé de courtes vidéos et de plusieurs livrets numériques, un certain nombre de thématiques est abordé :
Au programme de cette année 2022, la startup Kiffe ton cycle a également prévu de lancer, au mois d’octobre, un programme “Kiffe ton désir d’enfant”. En plus de ces deux nouveaux programmes, Kiffe ton cycle a également prévu trois sommets :
Envie d’en savoir plus ? Retrouvez toutes les informations et tous les autres programmes sur le site de Kiffe ton Cycle.