Du 28 mars au 3 avril se tiendra la Semaine étudiante de l’écologie et de la solidarité (SEES). Elle est la déclinaison, sur les campus, de la Semaine européenne du développement durable.
Organisée par le Réseau étudiant pour une société écologique et solidaire (RESES), la SEES est mise en place chaque année depuis 2015 au mois d’avril. Elle est un temps privilégié de rencontre entre les étudiants et acteurs engagés pour des campus et une société plus durable et solidaire.
La SEES vise quatre objectifs principaux :
Pour ce faire, plusieurs événements vont être organisés tout au long de la première semaine d’avril, du 28 mars au 3 avril. Pour permettre de proposer un maximum d’événements, la labellisation de la SEES s’étendra du 14 mars au 15 avril.
Voici quelques exemples d’événements proposés au programme à cette occasion :
Afin d’impliquer les étudiants, le RESES organise le prix SEES, un concours permettant de mettre en lumière les initiatives des étudiants à travers le territoire français.
Les associations étudiantes lauréates se verront remettre une aide financière pour leurs futurs projets et bénéficieront d’une valorisation nationale grâce à l’aide des différents partenaires médias du RESES.
Cette année, cinq Prix sont à gagner, correspondant chacun à l’un des ODD adoptés par les Nations unies :
Chacune des associations lauréates se verra remettre un prix de 500 euros.
Retrouvez toutes les modalités du concours en cliquant ici et toutes les infos sur la SEES en consultant le site internet seescampus.org.
Sidaction : un week-end fin mars pour parler du VIH
Ekilibre : un concours étudiant sur les risques psychosociaux
Vous avez dit hypersensible ? Une BD pour comprendre l’hypersensibilité