Vous avez prévu de voyager aux États-Unis cet été ? Un tel périple mérite un minimum de préparation et ce quelle que soit votre destination.
Les États-Unis continuent d’exercer une certaine fascination. Pays de contrastes, les USA sont en effet en mesure de combler de nombreuses attentes, que vous soyez à la recherche d’évasion dans la nature ou d’immersion dans des villes tentaculaires et fascinantes. Mais quelles sont les démarches à effectuer avant de partir ?
Une histoire de papiers
Bien sûr, votre passeport vous sera indispensable pour réserver votre billet d’avion direction les États-Unis. Le visa en revanche est inutile si vous prévoyez de rester moins de 90 jours sur le territoire américain. Par contre, il est obligatoire d’effectuer une demande d’ESTA. Pour cela, rendez-vous en ligne, quel que soit votre âge. À noter que ce document est aussi demandé si vous entrez par exemple aux États-Unis via le Canada ou le Mexique. Il est valable pendant 2 ans et doit être rempli minimum 72 heures avant votre départ. La délivrance de l’ESTA coûte 21 dollars.
N’oublions pas de préciser qu’afin de justifier le fait que vous ne prévoyez pas de rester plus de 90 jours, un billet de retour est aussi nécessaire.
L’assurance voyage
Il est très fortement recommandé de souscrire à une assurance voyage adaptée pour voyager aux États-Unis. Gardez à l’esprit que le système de santé américain ne fonctionne pas du tout comme celui de la France et qu’un simple bobo peut vous coûter très cher. Grâce à l’assurance santé internationale, plus de soucis, vous êtes couvert ! Découvrez l’assurance santé Yvon pour voyager l’esprit tranquille, aux USA ou ailleurs !
Les petits détails à ne pas négliger
Outre l’ESTA et l’assurance voyage, n’oubliez pas votre permis de conduire. Si vous désirez louer une voiture, il vous sera indispensable. Un adaptateur pour les prises de courant est aussi obligatoire pour recharger vos appareils. Il est certes possible d’en trouver dans les aéroports mais les prix sont souvent plus élevés que dans les magasins français.
Prenez également garde à respecter le poids de votre valise en fonction des règles dictées par votre compagnie aérienne.
Enfin, pensez à échanger quelques euros pour des dollars. Vérifiez également que votre carte bancaire vous permet de retirer de l’argent et de payer aux États-Unis sans d’importants sur-coûts. Faites quelques recherches pour connaître les bureaux de change de votre région qui appliquent les taux les plus bas. Il est également nécessaire de songer à adapter le forfait téléphonique pour là encore éviter les mauvaises surprises au retour !
Image : Evgeny Tchebotarev-Unsplash