Embauché pour reprendre à zéro l’univers DC Comics au cinéma, le réalisateur James Gunn (Les Gardiens de la Galaxie) a tout naturellement commencé par offrir à Superman une nouvelle incarnation, dans un film qui vient de dévoiler sa toute première bande-annonce.
Premier et plus célèbre de tous les super-héros, Superman a été interprété au cinéma par plusieurs acteurs parmi lesquels Christopher Reeve (dans les quatre films initiés par le chef-d’œuvre de Richard Donner, Brandon Routh (chez Bryan Singer) ou plus dernièrement par Henry Cavill (dans Man of Steel de Zack Snyder et tout le DC Universe). Un héros flamboyant qui aujourd’hui reprend du service sous les traits du relatif inconnu David Corenswet (la série Elementary notamment) dans un blockbuster attendu de pied ferme, orchestré par James Gunn.
Une bande-annonce prometteuse
Le premier trailer de Superman ne montre pas grand-chose mais néanmoins juste assez pour nous mettre l’eau à la bouche. Grosse nouveauté, si Lois Lane (interprétée ici par Rachel Brosnahan de la série La Fabuleuse Madame Maisel) et Lex Luthor (Nicholas Hoult de Pour un garçon) sont bien sûr de la partie, Krypto, le chien de Superman, aussi ! Un animal qui est d’ailleurs au centre d’un trailer qui montre tout autant Superman en position de force que de faiblesse, au milieu d’une succession d’images où brillent des monstres et des méchants visiblement très remontés contre l’Homme de fer. Inutile de dire que l’attente est à son maximum.
Superman sera sur tous les écrans dès le 9 juillet 2025.
Image : Warner Bros.