Plus grand festival metal de France, le Hellfest a su s’ouvrir à d’autres publics pour gagner en popularité et en taille depuis sa création. Un festival qui vient justement de dévoiler son affiche 2025.
Du metal mais pas uniquement
Le boss du festival, Ben Barbaud, l’avait affirmé il y a des années : jamais le festival ne fera jouer des groupes comme les Foo Fighters, Muse ou Coldplay. Les Foo Fighters ? Ils étaient en tête d’affiche en 2024. En 2025, c’est Muse qui aura le privilège de fouler la main stage. Coldplay sera-t-il au programme en 2026 ? Une chose est sûre, la programmation 2025 ne plaît pas à tout le monde !
La raison ? Le festival dilue son propos. Et pas qu’un peu ! Si les amateurs pourront toujours compter sur quelques fleurons des scènes extrêmes, le Hellfest a aussi décidé de se montrer plus doux et assurément plus commercial.
Mais trêve de discours ! Voici quelques-uns des grands noms que les festivaliers pourront admirer du 19 au 22 juin 2025 à Clisson : Korn, Lindemann, Airbourne, Apocalyptica, Muse, The Cult, Royal Republic, Scorpions, Myles Kennedy, Linkin Park, Cypress Hill, Refused, Eagles of Death Metal, Within Temptation, Judas Priest, Epica, Sex Pistols with Frank Carter, Exodus, Leprous…
Pour la programmation complète, direction ici !
Image : Linkin Park