La célèbre enseigne de magasins d’articles de sport invite les jeunes à participer à son challenge. Le thème de cette année : « réinvente le sport de demain ».
Le challenge Decathlon offre une double opportunité, à savoir gagner des places pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris, mais aussi pourquoi pas de se faire remarquer pour décrocher un premier emploi ou un stage !
Les règles du challenge Decathlon
Vous aimez le sport et vous avez plein d’idées concernant de nouvelles disciplines ? Le challenge Decathlon est pour vous ! Pour participer, il vous faut réunir une équipe de 2, 3 ou 4 personnes et imaginer, avant de concevoir, un sport accessible au plus grand nombre et notamment aux enfants et aux personnes en situation de handicap.
Les gagnants du challenge pourront remporter une place pour assister aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris en 2024 mais aussi (sous réserve) présenter leur nouveau sport sur la zone Decathlon, également à Paris, pendant les jeux.
Outre le fait que le challenge offre une réelle opportunité d’assister à la compétition sportive la plus importante de 2024, il pourrait aussi permettre aux gagnants de se faire remarquer par Decathlon pour, pourquoi pas, décrocher un stage, un premier emploi ou une alternance.
Vous avez jusqu’au 30 novembre inclus pour vous inscrire, juste ici.
Chaque projet sera étudié par un jury. Dans un premier temps, 5 projets seront sélectionnés en fonction des 4 critères suivants : faisabilité, innovation, respect du brief et clarté. Les participants retenus pourront ensuite profiter de l’accompagnement de coachs lors de l’étape d’approfondissement, du 8 janvier au 23 février 2024. Et c’est au terme de cette étape que 3 projets seront retenus pour passer finalement devant un jury, lors de la grande finale qui se tiendra à Lille le 21 mars, au siège de Decathlon.
Image : Dave Kim-Unsplash